Nouvelles antennes départementales – Vienne et Indre et Loire

,

Au moment où La France Vraiment fait le choix de contribuer au Grand débat national en défendant ses propositions de démocratie participative lors de débats publics (voir notre communiqué de presse annonçant la liste), il est important de poursuivre le développement de nos antennes départementales.

Rencontre avec Jean-Claude Moreau pour la Vienne autour des activités de l’association des villages de France et de son expérience de création de maison des pays ruraux, de promotion des Jeux Handisport ou encore des rencontres régionales de l’Unesco.
Nombreux échanges concernant le mécénat citoyen appliqué à la revitalisation des territoires en voie de désertification et à la sauvegarde des activités économiques, à Poitiers. Présentation aux jeunes collégiens des enjeux d’inclusion scolaire des élèves handicapés à Tours;

autant de sujets pour lesquels il est important de prendre en compte les solutions venues du terrain. En somme de réaliser de la concertation réelle et dans la durée. Pour dépasser les enjeux momentanés du grand débat!