« La France Vraiment » reçue à l’Elysée

Retour sur la présentation faite par Aurélie GROS, il y a quelques jours au Conseiller du président de la République, en tant que présidente du mouvement citoyen La France Vraiment.
Il est important de porter nos propositions aux principaux décideurs, membres du gouvernement, parlementaires et responsables politiques.
Du fait de la crise Covid, de nombreux rendez-vous ont dû être différés et nous sommes heureux d’avoir pu présenter à l’Elysée notre action, mise en valeur notamment lors du grand débat national et alors que plusieurs textes importants sont soumis à l’examen du Parlement (participation citoyenne, réforme du Cese, place des jeunes dans la démocratie etc).
Une action que de nombreux élus mettent en œuvre dans leurs territoires, à l’exemple de l’agglomération Grand Paris Sud en Essonne et Seine-et-Marne.
J’ai pu rappeler nos travaux sur la démocratie participative (Rapport « Citoyens Vraiment »), ceux sur l’inclusion des élèves handicapés (Les vigies de l’inclusion), le Label « Territoires engagés pour la citoyenneté » lors des municipales, le mécénat populaire et citoyen et d’une façon générale notre souhait de mettre en valeur l’intelligence collective, dans une période où nos concitoyens doivent être plus que jamais unis.
Un rendez-vous de plus d’une heure trente, dans une grande qualité d’écoute.