La France Vraiment : Le ministère des Citoyens !

« La France Vraiment », est une association ouverte à tous, qui a pour ambition d’inciter les citoyens à peser sur le débat public.

Faire circuler des idées, bâtir des projets, être force de propositions à destination des décideurs de notre pays pour répondre à des préoccupations sociétales, économiques, éducatives ou culturelles… Tels sont les objectifs de l’association.

Le but est de constituer rapidement des commissions dont les travaux feront l’objet de restitutions et de rapports qui seront transmis à des organismes publics, des parlementaires, des instances gouvernementales…

Cette association, et il important de le souligner, ne dépend d’aucun parti politique.

Elle a pour dynamique et moteur, la concertation, qui permet à chaque citoyen d’apporter sa pierre à l’édifice face à des difficultés ou des incompréhensions dans un domaine quel qu’il soit, à un instant T ou d’ordre plus généraliste, et d’en faire part aux représentants de La France Vraiment.

Des référents présents sur les territoires

La France Vraiment est présente sur la France entière au niveau de plusieurs départements. Mercredi 6 octobre c’était l’antenne essonnienne qui se réunissait pour préparer un débat ayant pour thème la santé à partir de nombreuses propositions citoyennes…; vaste sujet d’actualité qui touche chacun d’entre nous, ne serait ce que par le problème de l’offre de soins, mais aussi la médecine de ville, les nouvelles technologies…

L’association La France Vraiment n’a de cesse d’entendre la parole du citoyen pour trouver ensemble des solutions.

La France Vraiment ce sont des référents qui participent activement à la vie du mouvement. Ainsi Annie Levy-Mozziconacci médecin-généticienne à l’hôpital nord de Marseille et référente LFV à Marseille, travaille sur les débats relatifs au système de santé et sur les choix de politiques publiques qui s’intensifient avec l’approche des élections présidentielles. Dans son interview dans JIM.fr, elle constate notamment le manque d’information auprès des hésitants à la vaccination et préconise « le dialogue » pour animer, expliquer et comprendre…

La France Vraiment, c’est aussi la fierté de la réussite de Son Lam notre stagiaire qui grâce à son stage au sein de l’association a réussi son diplôme en master de géopolitique après avoir réussi sa soutenance de M2. Encore toutes nos félicitations Son !!

En résumé, La France Vraiment c’est un réseau de personnes, qui s’intéressent aux autres, avec des parcours et des professions différents, avec des croyances et des idées politiques qui leurs appartiennent mais qui discutent ensemble pour faire avancer les problématiques auxquelles les Français sont confrontées quotidiennement, afin d’interpeller dans un second temps les instances décideuses afin qu’elles mettent en place des solutions.

Aurélie Gros, présidente de ce mouvement, est une élue locale de terrain, maire du Coudray-Montceaux et Conseillère régionale, elle a à cœur d’exercer ses mandats en rappelant que le ciment de ses fonctions est le service public.

Présente sur différents plateaux de télévision, Aurélie Gros parle « vrai », avec cette volonté de faire remonter la parole des citoyens. Elle prône, également, une campagne digne et constructive pour les élections présidentielles comme elle l’a fait entendre sur CNEWS samedi 9 octobre.

Elle analyse la situation politique d’aujourd’hui avec un œil aguerri et remet le débat à sa place en priorisant l’intelligence collective des français, la concertation et la voix des français pour qu’enfin la politique fasse échos à leur vie ; à l’image de son association La France Vraiment, le ministère des citoyens !