La France Vraiment à l’Elysée: RENCONTRE CE JOUR AVEC CLAUDIA FERRAZZI

,

Comme nous nous y étions engagés, nous avons remis à la conseillère du président de La République en charge de la Culture et de la Communication les propositions de notre mouvement pour développer l’accès de tous à la création et la démocratisation culturelle.
Plus d’une heure d’un entretien très riche nous a permis de développer les idées et les solutions proposées par les citoyens issues des concertations menées dans de nombreux départements et grâce à nos référents sur le territoire national.
Depuis les fonds d’abondement jusqu’à la fiscalité pour l’achat d’œuvre par les particuliers en passant par les méthodes de concertation, nous avons pu exposer les facettes de notre travail citoyen.

Le rapport est maintenant entre les mains du président de la République et c’est là le respect de notre promesse et la mise en œuvre d’une méthode de travail propre à La France Vraiment.

Claudia Ferrazzi a en outre proposé de faire parvenir aux responsables chargés de la grande consultation nationale au sein du cabinet du président nos propositions « le ministère des citoyens » et le courrier au gouvernement pour nous associer aux travaux de concertation en lien avec la crise que vit le pays depuis quelques semaines.
Je suis donc très heureuse que notre mouvement soit entendu sur sa revendication première : la nécessité d’amplifier au côté de la démocratie représentative des mécanismes innovants de démocratie participative