Grand Débat National: Réunion publique de concertation à Ivry-sur-Seine mercredi 13 février à 19h

Pour un Ministère des Citoyens, portons nos propositions jusqu’au terme du Grand Débat National

Réunion publique de concertation à Ivry-sur-Seine

mercredi 13 février à 19h

Nous avons accepté le principe du grand débat national parce qu’il rejoint les idéaux que nous portons depuis maintenant 18 mois et qui sont apparus en pleine lumière à l’occasion de la crise sociale et démocratique que traverse le pays. Nous avons aussi clairement pris position pour l’instauration de mécanismes de démocratie participative dans la durée et non pour la seule période des deux mois du débat.

Nous voulons rendre constitutionnel ce principe

Nous avons donc décidé de porter à travers le pays notre principe phare, Le Ministère des Citoyens : faire en sorte qu’à partir de consultations organisées tout au long du mandat, sur le terrain et rassemblant tous les citoyens, plus aucune décision d’importance pour la vie quotidienne ne soit prise sans en mesurer l’impact pour chacun d’entre nous.

« Symboliquement installer le citoyen à la table du conseil des ministres car on ne réforme pas un pays contre son peuple ». Dès cette fin de semaine nous poursuivrons, dans le cadre officiel du GDN nos ateliers débats et réunions publiques, partout où cette soif d’échange, ce besoin de débattre s’exprime, en particulier grâce au travail de nos référents départementaux et nous enrichirons notre projet de Ministère des citoyens

Réunion publique de concertation « Démocratie participative et citoyenneté »

Organisée par Noé Biheng, référent départemental LFV du Val-de-Marne

Mercredi 13 février à 19h

au café « Le Vingt-trois » 89 rue Victor Hugo – Ivry-sur-Seine

Venez participez au Grand Débat National dans votre ville d’Ivry-sur-Seine !

Les échanges porteront sur nos propositions en matière de démocratie participative et l’instauration d’un « ministère des citoyens », c’est-à-dire de nouvelles pratiques de concertation à l’échelle nationale pour faire du citoyen un acteur de la décision publique.

A l’issue des débats et pour prolonger l’engagement de La France Vraiment sur la thématique de l’espace francophone, un groupe de travail sera constitué sur le thème : « Démocratie participative et citoyenneté dans l’espace francophone »

Et suivront : Ballancourt, Castelnau le lez, Toulouse, Orsay, Marseille, Pont-Aven, Rochefort, Orléans, Bastia, Reims, Poitiers, Carcassonne, Caen, Rosny-Sous-Bois, Rouen, Valence, Grenoble, Lyon, Paris.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *