Echanges avec le député des Hauts de Seine

citoyenneté et concertation

Merci à Gabriel Attal député des Hauts de Seine et à sa suppléante Florence Provendier pour cet échange autour du mouvement La France Vraiment et plus largement des questions de citoyenneté et de concertation. Chef de file de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, Gabriel Attal a été très à l’écoute de nos travaux concernant le financement du secteur de la Culture, de la création et du patrimoine et a pris connaissance de notre Appel au Président de la République en faveur du mécénat citoyen et populaire.
Une séance de travail est envisagée avec les députés spécialisés sur ces questions, en parallèle de la rencontre avec le cabinet de la ministre Françoise Nyssen.
Les propositions seront aussi évoquées à Stéphane Bern avant d’être présentées à l’ensemble de la représentation parlementaire.
Encore Merci à Gabriel Attal et Florence Provendier pour leur disponibilité et la qualité de leur écoute. L’Appel continue à être partagé et signé dans nos antennes départementales et sera publié à l’issue de nos rencontres au parlement et auprès des ministres concernés.
De nouveaux chantiers sont en cours autour des thèmes de la santé et désertification médicale, de l’inclusion scolaire des élèves handicapés ou encore du rayonnement de la France à travers la Francophonie. Autant de débats que vous avez initiés.

 

Aurélie GROS,
Présidente LFV