COMMUNIQUE: SOLIDARITÉ AVEC LES AUDOIS

,

A l’appel de l’association les globe-trotters, nous avons répondu présents pour travailler ensemble à la collecte de fonds et à la mobilisation de collectivités dans toute la France. Plusieurs responsables associatifs se sont retrouvés pour mettre au point calendrier et méthode de travail vendredi 26 octobre à Carcassonne.

Plusieurs projets sont en cours : soirée de solidarité le 19 janvier à l’initiative de Patrick ACosta avec l’aide de La France Vraiment; vote de fonds d’urgence en Île-de-France à l’initiative d’Aurélie Gros et collecte de dons.

« Aux côtés des collectivités et de l’Etat la mobilisation citoyenne est importante et doit se faire dans la durée car c’est dans quelques mois quand l’émotion sera retombée qu’il faudra se serrer les coudes » a notamment déclaré Aurélie Gros.

L’objectif est d’être utile aux sinistrés et aux communes et de bien respecter le calendrier et les besoins réels des familles.
Demain rencontre directement dans les communes de Trèbes et Villegailhenc afin de voir vraiment comment apporter une aide sans gêner les travaux lancés par chacun et les communes en particulier.

« Aux côtés des familles et des communes sinistrées de l’ # Aude , soutien et solidarité : mobilisons les collectivités FDS urgence et les associations citoyennes. Merci pour leur accueil à Gisèle Jourda Sénatrice de l’Aude, Eric Menassi Maire de Trebes et Michel Proust Maire de Villegailhenc.