COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTÉRIM DE LA PRÉSIDENCE DURANT LES ÉLECTIONS LOCALES

,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

INTÉRIM DE LA PRÉSIDENCE DURANT LES ÉLECTIONS LOCALES

 

Les 20 et 27 juin prochains se dérouleront les élections départementales et régionales.

Notre mouvement, parce qu’il est non partisan et parce qu’il réunit des personnes de toutes sensibilités politiques et philosophiques, à l’exception des positions ouvertement extrémistes, proscrites, ne peut jouer un rôle actif dans ces scrutins.

 

Toutefois, il peut bien entendu encourager les comportements citoyens et en particulier la participation au vote. Il peut aussi saluer les engagements citoyens de tels ou tels de nos référents ou relais dans la mesure où ils respectent notre charte des valeurs.

 

Certains maires se sont vus attribuer en 2019 et 2020 un label « territoires engagés pour la citoyenneté vraiment », ils peuvent bien sûr en faire état, afin de montrer leur action en ce domaine, sans pour autant assimiler cela à un soutien.

 

Pour plus de clarté dans les expressions et afin d’éviter une confusion dans les responsabilités et même si rien n’y oblige expressément, nous avons adopté une proposition de notre présidente Aurélie Gros, elle-même engagée en tant que candidate :

« Je souhaite vous faire part de ma mise en congés provisoire des fonctions de présidente durant la période de campagne électorale.

Une ou un président par intérim doit être désigné durant cette période, sur proposition du bureau.

Ces fonctions cessent à l’issue de la période électorale le 27 juin 2021. »

 

Stéphane PELLET 1er vice-président a été désigné à l’unanimité pour remplir ces fonctions.

Paris le 27 mai.