Référents LFV
Sélectionnez un département dans la liste ci-dessous pour afficher les référents
Sélectionnez un département dans la liste ci-dessous pour afficher les référents
« J’exerce la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs à mon compte et suis engagée politiquement depuis 2004.
Plusieurs fois candidate à des élections locales, j’ai pu constater à l’occasion des campagnes menées (municipales en Gironde, départementales en Haute-Garonne et régionales en Occitanie) que les citoyens rencontrés se sentaient souvent délaissés dans le débat public. Pourtant, beaucoup d’entre eux, au travers de leur expertise et de leur expériences professionnelle et personnelles portent des regards très justes sur le fonctionnement de notre société et de nos institutions.
C’est pourquoi, je me suis engagée aux côtés d’Aurélie Gros, présidente de LA FRANCE VRAIMENT, convaincue que la démarche citoyenne est une voie porteuse d’actions concrètes car tournée dans le seul but de l’intérêt général, au delà des clivages des partis politiques.
Installée depuis 2014 dans la périphérie de Toulouse, j’entends donc animer avec conviction et énergie l’antenne haute-garonnaise de LA FRANCE VRAIMENT afin que les travaux réalisés grâce à la méthode de concertation citoyenne soient pris en compte par les décideurs politiques dans leur action au service de notre pays. »
« Enseignant depuis une dizaine d’années et impliqué dans la vie locale de mon département, je suis particulièrement intéressé par les relations internationales. J’aimerais contribuer, au sein de La France Vraiment, à la réflexion sur le rayonnement de la France et la francophonie. »
« Je suis né le 4 juillet 1971 à Béziers (34), issu d’une famille de fonctionnaires (père sncf et mère assistante sociale hospitalière). J’ai effectué l’essentiel de ma scolarité en institution catholique, et ai fait un baccalauréat série B (ES) et des études de commerce.
Installé à Pézenas depuis 15 ans, je suis marié à Marie, psychothérapeute et conseillère municipale (déléguée à la cohésion sociale), et père de 2 garçons, Jean et Charles, scolarisés à Pézenas.
Je suis administrateur de biens et mon cabinet se trouve à Pézenas. Membre de plusieurs associations, j’ai créé en 2016 un cercle de réflexion « Hérault Ensemble Pézenas » dont tu trouveras une présentation jointe et que je préside. J’ai également participé à des ateliers de travail organisés par Génération Citoyen.
Au niveau politique, j’étais candidat (remplaçant) aux dernières élections législatives (score 15%).»
« Mes convictions se sont forgées tout au long de mon parcours en tant que citoyen, dans ma vie professionnelle, en tant que responsable associatif et militant politique.
A ce jour, mes convictions m’ont porter t au-delà des appartenances partisanes, à travailler à la recherche de solutions concrètes et au nom de l’intérêt général.
Les valeurs qui me tiennent à cœur, ce sont des valeurs qui me ressemblent, je crois que j’aime les autres, j’aime servir les autres et mon engagement, c’est aussi de servir les autres, d’être à leurs côtés, donc c’est être tourner vers les autres pour rendre un service.
Lorsque j’ai pu rencontré notre Présidente Aurélie Gros qui m’a présenté son mouvement lors de sa venue à Carcassonne en Décembre dernier, j’ai de suite adhéré à l’idée que du terrain et de notre dialogue avec les citoyens peut sortir le souffle du projet à porter ensemble.
Je la remercie de sa confiance et de m’avoir confié la responsabilité d’être son représentant sur mon territoire. Pour moi, c’est d’être au plus près des citoyens avec un engagement à la fois national et à la fois de proximité.
Mon rôle est d’être un relais local pour le national et multiple, il est de recevoir les citoyens et d’assister au temps fort des communes du département fort de ses 438 communes.
Mes thèmes de prédilection c’est l’éducation, l’apprentissage, l’enseignement supérieur et la recherche, mais aussi la sécurité, la justice, la culture, le sport, mais c’est les thèmes de l’éducation qui me tiennent le plus à cœur.
Ce qui m’importe à moi, c’est les valeurs que j’ai envie de défendre et les valeurs que je me reconnais c’est le respect, c’est l’autorité, c’est le mérite, c’est le travail, c’est la justice et celle surtout de la famille.
Si je devais vous convaincre de rejoindre notre mouvement la France Vraiment, ça serait de me faire confiance, je vous dirais que d’abord mon engagement est sincère et que je partagerais mon temps et mon énergie entre ce territoire et le national.
Mon engagement au service de ce mouvement et de notre territoire trouve ses racines dans cette idée que je me fais de la France, de sa grandeur et de sa puissance. Notre France a besoin de courage.
C’est le sens de mon engagement !
Vraiment, »
Attaché de production dans le cinéma – Diplomé de Kedge Businesse School
Commerçant aux Halles et ancien maire adjoint d’Avignon
Expert internet
Fonctionnaire de police nationale
Médiatrice familiale
Antiquaire
Chargé de mission secteur de l’environnement
Je m’appelle Son LAM, j’ai 20 ans et je suis actuellement en Khûbe c’est-à-dire en troisième année de classe préparatoire aux grandes écoles littéraires au Lycée Albert Schweitzer au Raincy. C’est de mes études que m’est venu le goût des lettres, de la culture et des arts en général. Par ailleurs, je suis de même un militant politique. J’ai décidé d’adhérer à La France Vraiment parce que je voulais rejoindre un groupe de réflexion politique transpartisan d’initiative citoyenne qui s’intéresse à ces questions que délaissent parfois nos hommes politiques, et qui sont la Francophonie, les déserts médicaux, l’inclusion des élèves handicapés et le mécénat citoyen et populaire. L’intérêt que je porte pour la politique est évidemment indissociable de celui que je porte pour la culture dont la défense de notre langue et celle de notre patrimoine national. Le rayonnement culturel de la France à travers le monde est pour moi un enjeu politique transpartisan important. Or, de même que la France, la culture n’est ni de droite ni de gauche : elle a vocation à transcender les partis et les clivages.
Architecte Urbanisme
Directeur de plusieurs structures dans le cadre de Délégations de Service Public, je suis un fervent militant d’une culture, non élitiste, accessible à tous, tout en soutenant le travail de création des compagnies. La démarche de La France Vraiment et de sa Présidente Aurélie Gros, correspond aux valeurs que je défends. La Culture n’est pas un club fermé. Les lieux doivent être ouverts, ouverts sur la cité, ouverts aux mutualisations et collaborations, ouverts tout simplement. La culture doit se partager, c’est ce partage qui participe au bien vivre ensemble. Fils de musicien, je connais la difficulté pour certains artistes de vivre de leur art. On dit souvent la Culture en danger. Trouvons les moyens, ensemble, de préserver ce qui fait de la France un modèle, dans le monde entier.
Chef d’entreprise évènementiel
Maire d’Ussel
Enseignante en lycée professionnel – Chargée de cours à l’Université
Généticienne -Chef de service de l’hôpital Nord de Marseille
Présidente INNOVONS POUR MARSEILLE METROPOLE
Dirigeant d’entreprise
Yvelines
Agent territorial au Département 94 – Conseillère Municipale déléguée au CMJ et au CME
Directrice d’une salle de spectacles
« Eric, bénévole La France Vraiment, référent démocratie participative en Essonne ».
Marié, papa, Eric est actuellement enquêteur judiciaire, officier de police judiciaire.
Il a aussi été notamment cadre municipal au sein du cabinet du maire de Linas.
Son état d’esprit, son goût des autres, son intérêt pour l’intelligence relationnelle et collective permettent de l’identifier au delà d’un simple métier ou d’un statut à ses yeux.
Il procède de même pour ses semblables en les sondant dans leur riche diversité au delà de la situation quotidienne.
Il croit tout naturellement dans la force du collectif, dans celle de la démocratie participative proposée par La France Vraiment.
Ainsi sa polyvalence assumée, recherchée lui donne plaisir à se qualifier comme un « caméléon » éthique, un couteau suisse aimant côtoyer bon nombre de personnes, discuter, résoudre bon nombres de sujets, ne dérogeant toutefois paradoxalement pas à ses valeurs fixes, son cap. La loyauté, le sens du devoir sont aussi ses valeurs dit-on.
Dès lors, l’engagement bénévole, l’engagement pour autrui sont donc forts chez Éric, aujourd’hui Président fondateur honoraire de Lin’azimut et Président de Linas Notre Avenir, mais aussi secouriste bénévole à Linas.
Convaincu par cette force du collectif c’est très logiquement qu’Éric s’est tourné vers La France Vraiment, et vers Aurélie Gros, figure tutélaire de la démocratie participative en France et en laquelle il croit avec dévouement. «
Député
Directrice société service à domicile
Musicienne – Compositeur
Chef d’entreprise – Conseil et Ingénierie
Adjointe au Maire de Rochefort
Ile de France Terre de Saveurs
Expert en sécurité numérique
Designer film d’animation
Tanathropracteur
Directeur de collectivité territoriale
Ancien député – Professeur de Mathématiques
Enseignante lycée général
Chargé de missions association villes et villages
Artiste – Danseur – Comédien
Référent adjoint – Chef d’entreprise
Directeur de théâtre