PROGRAMME DE TRAVAIL 2020 LA FRANCE VRAIMENT

PROGRAMME DE TRAVAIL 2020 MODFIÉ

Lors de la réunion de bureau de janvier dernier, nous avons adopté un programme de travail adossé aux demandes de nos antennes départementales et aux propositions de nos partenaires.

Au regard de la situation de crise que vit le pays, nous avons souhaité le modifier :

-Label « Territoires engagés pour la citoyenneté, Vraiment! »

Les mois de janvier et février ont été l’occasion de nombreuses signatures de Labels accordés aux villes ou aux listes candidates aux élections municipales qui souhaitaient s’engager dans la démarche et ont produit un projet de mandature axé sur la démocratie participative. Ce programme de travail est prolongé jusqu’aux prochaines élections dont la date n’a pas encore été fixée. Les candidatures au Label sont donc rouvertes.

-Vigies de l’inclusion

Le groupe de travail consacré à l’élaboration d’un rapport portant sur la mise en oeuvre en France d’une politique d’inclusion des enfants en situation de handicap prolonge son agenda pour prendre en compte les spécificités de la période actuelle de confinement.

-Nos enfants face à la crise du Covid19

Un groupe de travail a été créé à l’amorce de la période de confinement en France pour permettre une remontée de la situation particulière vécue par les enfants et les adolescents pendant la crise sanitaire mondiale. Un questionnaire sera élaboré afin de recueillir leur ressenti mais aussi leur point de vue concernant la crise, ses causes et plus largement leur implication citoyenne dans le « monde d’après ». Des analyses et solutions de terrain seront regroupées dans un document disponibles aussi bien pour les familles, les élus locaux et les décideurs nationaux.

Les autres objectifs en terme de développement du mouvement restent inchangés.

Paris le 17 Avril

AG/SP

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *